Generals


Discographie:

Vidéographie:  


À la fin des années 80, de managers plus ou moins inspirés en concert étroits (la scène), ce groupe avignonnais se fait les dents en distillant son rock débraillé et racé, sillonnant les routes de France à bord d'un Ford transit.

Another way to see leur premier album est enregistré et mixé en 10 jours en 1989, il n'a été commercialisé qu'en vinyle et est aujourd'hui épuisé.

Après avoir tourné en Angleterre (54 concerts) et en France (une centaine de concerts, dont le Casino de Paris), le groupe enregistre 4 nouveaux titres, qui regroupés avec ceux d'Another way to see donnent naissance à Between four white walls qui sortira en cd et cassette début 1991. Waiting le single extrait de l'album bénéficie d'une forte diffusion sur les radios FM ainsi que dans les discothèques rock, alors que le clip est souvent programmé notamment par M6.

Fin 1991, sort le maxi single My baby loved regroupant 5 nouvelles chansons.

En 1992, le groupe réalise une tournée européenne qui passera notamment par l'Olympia à Paris, le Free Wheels (20.000 personnes) et la place de l'horloge à Avignon où 10.000 personnes les acclament.

A la fin de l'année sort Rock'n'roll le deuxième véritable album du groupe.

En 1993, le groupe repart en tournée et enregistre de nouveaux titres qui ne seront jamais commercialisés. En effet des dissensions entre les membres du groupe conduiront à la séparation en 1994.

photo.JPG (20934 octets)

 

Retour en haut


 

Copyright © 1997-2020 SHOWBIZNET. Tous droits réservés.
Les informations contenues dans ce document pourront faire l’objet de modifications sans préavis.
Les autres produits ou sociétés qui sont mentionnés dans ce document sont
des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Dernière révision: 20/06/2020
SHOWBIZNET HOME PAGE